Documents  L’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI), 100 questions pour mieux gérer la maladie

L’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI), 100 questions pour mieux gérer la maladie

« L’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI), 100 questions pour mieux gérer la maladie » est un livre conçu pour le grand public, afin d’apporter les réponses claires et compréhensibles aux questions que se posent le plus souvent les parents d’enfants atteints ou leur famille. Il a été rédigé par 6 spécialistes en pédiatrie, en médecine interne et en rhumatologie, travaillant à l’hôpital et dans des Centres de Référence pour les Maladies Auto-Immunes et Maladies Systémiques Rares, en étroite collaboration avec l’association de malades Kourir. Sous l’égide du CRI (Club Rhumatismes et Inflammations) et de la filière de santé FAI²R, il répond entièrement à l’éducation thérapeutique du patient. Ce livre fait partie d’une collection « 100 questions pour mieux gérer la maladie », dirigée par le Pr Maxime Dougados (hôpital Cochin, Paris). Ont déjà été publiés dans cette collection : L’Arthrose, Le Lupus, Du plaisir du jeu au jeu pathologique, Le Gougerot Sjögren, Les Myosites, La Sclérodermie, Les Vaccinations.
Les droits d’auteur sont versés à Arthritis Fondation Courtin, qui soutient depuis 20 ans la recherche sur les rhumatismes inflammatoires chroniques.

Nom des auteurs : Dr Brigitte Bader-Meunier (Hôpital Necker, Paris), Dr Alexandre Belot (Hôpital Femme-Mère-Enfant, Lyon), Pr Pierre Quartier-Dit-Maire (Hôpital Necker, Paris), Dr Linda Rossi (CHU de Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre), Pr Zahir Amoura (Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris), Pr Eric Hachulla (Hôpital Huriez, Lille), Pr Jean Sibilia (Hôpital Hautepierre, Strasbourg)

Le livre « L’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI), 100 questions pour mieux gérer la maladie » pourra être commandé sur le site www.maxima.fr et sera disponible en librairie à partir du 13 juillet 2017, au prix de 14,50 euros.