Présentation du CRI

Le CRI est une section spécialisée de la SFR, créée en 1997.
C’est un groupe de travail organisé en association loi 1901, qui s’intéresse aux maladies inflammatoires et/ou auto-immunes. Ce groupe met sur pied et apporte son aide à des projets de recherche, cliniques ou biologiques, fondamentaux ou appliqués.

Le CRI est ouvert aux médecins, rhumatologues, internistes ou d'autres spécialités, qui ont envie de s'investir dans ce type de travaux et de participer à des projets collectifs dynamiques.

Le but du CRI est de regrouper les cliniciens hospitaliers et libéraux intéressés par ces affections ; de promouvoir et de développer les études et les recherches fondamentales, cliniques et thérapeutiques en ce domaine et de favoriser la diffusion des connaissances en matière d'affections rhumatologiques inflammatoires et immunologiques, dans toutes leurs formes, et dans tous leurs aspects.

Depuis 1997, le Groupe se réunit régulièrement de façon conviviale pour travailler. Il regroupe une cinquantaine de membres venus de France, de Belgique et d'Italie. Le CRI est ouvert à tous.


Les réalisations du groupe sont de plusieurs types : propositions de protocoles de travail, présentation de résumé de travaux aux congrès de rhumatologie (SFR et ACR), réalisations d’enquêtes nationales, création d'un registre “ des maladies rares en rhumatologie ”, proposition de guide-ânes, organisations de réunions de Formation Médicale sur des thèmes précis...

Notre objectif est de vous tenir au courant des nouveautés en matière de pathologie inflammatoire, des travaux et des protocoles en cours et de vous donner envie d'y participer.

Pour obtenir les statuts de l’association vous pouvez écrire à : yannick@aei.fr